Pourquoi souscrire une assurance décennale en tant qu’artisan ?
En tant qu’artisan, la loi Spinetta du 4 janvier 1978 vous oblige à souscrire une assurance décennale lorsque vous voulez réaliser des travaux. L’assurance décennale vous protège et protège vos clients contre tout dommage futur après vos travaux et cela, sur une période allant jusqu’à 10 ans.
L’assurance décennale, au-delà de son obligation, est donc un outil d’une importance capitale. Pour y souscrire, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies d’assurance. Vous devez donc tenir compte de divers facteurs pour effectuer un bon choix. L’un des facteurs est le prix. Vous pouvez consulter le site devis-assurance-decennale.fr pour comparer les devis de plusieurs assureurs et choisir celui qui vous convient.
En souscrivant une assurance décennale, l’artisan est couvert contre les dommages importants. Il s’agit des dommages en rapport avec le gros œuvre et le second œuvre. Ce sont des malfaçons qui ne sont généralement pas détectées lors de la livraison. Ces dommages viennent d’une détérioration qui se fait progressivement. Ils peuvent avoir des impacts négatifs comme la compromission de la solidité de l’ouvrage. L’habitation peut donc devenir inhabitable ou impropre.
Avant de choisir un artisan, de nombreux clients s’assurent qu’il dispose d’une assurance décennale. L’artisan qui effectue des travaux sans cette assurance risque une amende de 75 000 € et 6 mois de prison.
Thématique proche de Pourquoi souscrire une assurance décennale en tant qu’artisan ?
Agence AXA spécialisée dans la protection financière (Prévoyance, retraite, fiscalité,...
Analyse et Conseil de votre protection sociale, notre équipe met à votre service son savoir...
Albingia a développé notamment une gamme de produits répondant à tous les besoins dans le...
SPÉCIALISTE ASSURANCES DU BÂTIMENT 1)D/OUVRAGES 2)D/OUVRAGES PACKAGE (D/O,ÉTUDES DE SOLS,...
Pour une entreprise de transport, être bien assuré est indispensable. Non seulement, la...